Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Les policiers de Montréal reprennent l’uniforme
La Fraternité des policiers et policières de Montréal, le syndicat qui représente les policiers de la métropole, a annoncé en fin de journée hier la suspension temporaire des moyens de pression.

2) Laval: les millions de la corruption serviront les jeunes défavorisés
Les 10 millions récupérés à ce jour de la corruption municipale serviront de levier d’intervention auprès des jeunes enfants et adolescents issus de milieux défavorisés.

3) La commercialisation du cannabis récréatif inquiète des experts
Alors que la légalisation du cannabis au Canada est prévue pour le premier juillet 2018, des experts s’inquiètent à l’idée que la commercialisation de cette drogue douce n’entraîne une hausse de la consommation.

4) Le nombre de cas de cancer continue de progresser
Malgré toute la recherche sur le cancer et les campagnes de sensibilisation, le nombre de cas continue de progresser au pays. En 2017, 206 200 Canadiens devraient recevoir un diagnostic de cancer.

5) La Nasa a découvert 10 nouvelles exoplanètes potentiellement habitables
L’équipe du télescope spatial Kepler de la Nasa a annoncé hier la découverte de 219 nouvelles exoplanètes potentielles, dont dix d’une taille proche de celle de la Terre, où l’eau pourrait hypothétiquement exister à l’état liquide et permettre la vie.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!