Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Les maires dénoncent Donald Trump et soutiennent l’Accord de Paris
Réunis à Montréal dans le cadre du congrès de Metropolis, de nombreux maires de villes du monde entier ont emboité le pas à Denis Coderre en dénonçant l’attitude du président américain, Donald Trump, dans la lutte contre les changements climatiques.

2) Un site d’injection supervisée menacerait la sécurité des élèves, selon la CSDM
La Commission scolaire de Montréal (CSDM) craint que la mise en place, dès la rentrée scolaire, d’un site d’injection supervisée à proximité de l’école Marguerite-Bourgeoys, dans Ville-Marie, nuise à la sécurité des élèves.

3) Une mère doit payer le 4% à son ancienne gardienne
En mettant fin à une entente avec une gardienne, une mère de Sorel-Tracy a été contrainte de lui payer près de 2 600$ en vacances et en assurances.

4) Québec cherche à disposer des bouteilles d’eau
À tous les ans, les Québécois consomment 225 000 barils de pétrole sans avancer d’un pouce. Cette impressionnante quantité de pétrole va dans la fabrication de bouteilles d’eau. Le ministre de l’Environnement, David Heurtel, a  demandé aux acteurs-clés du milieu de se réunir pour trouver des solutions.

5) Richard Desjardins écrit une lettre ouverte à son député
L’auteur-compositeur-interprète, documentariste et vice-président de l’Action boréale, Richard Desjardins, s’adresse à son député. «[S]i votre «désir» demeure de protéger les caribous et d’assurer leur survie, voici la façon par laquelle vous pourriez peut-être y arriver, monsieur le ministre, maintenant que l’Exodus de la harde est écarté».

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!