INUVIK, T.N.-O. – Un pilote d’avion qui avait repéré un S.O.S. sur le toit d’une cabane a permis de retrouver un groupe de canotiers portés disparus à Inuvik.

La Gendarmerie royale du Canada a indiqué lundi que le pilote du transporteur NorthWright Airways, qui effectuait un vol régulier entre Inuvik et Aklavik, a remarqué l’appel à l’aide écrit sur un toit le long du fleuve Mackenzie.

Le pilote a aussi raconté avoir vu les sept personnes agiter les bras pour attirer son attention.

Le groupe avait été porté disparu il y a déjà plusieurs jours, et la police a précisé que les recherches avaient été difficiles puisque personne ne connaissait leur destination.

Le pilote a transmis leur localisation aux autorités par radio, et la GRC a plus tard retracé les sept canotiers sains et saufs.

Le directeur de l’exploitation de la NorthWright Airways, David James, a mentionné que le groupe avait d’abord réussi à capter l’attention du pilote en faisant réfléchir le soleil sur un miroir.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!