PREECEVILLE, Sask. – Un enfant de huit ans a sauté d’un char allégorique, en Saskatchewan, et est mort après avoir été écrasé par le véhicule, a indiqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Le sergent Paul Dawson a dit que le garçon et trois adultes se trouvaient sur un char ukrainien transportant des danseurs pour célébrer le centenaire de Preeceville, samedi.

Le char était composé d’une remorque double tirée lentement par une camionnette.

Selon le sergent Dawson, l’enfant, originaire de Prince Albert, a sauté de l’avant du char, du côté du passager, et a été écrasé par les roues du véhicule.

Deux infirmières se trouvant sur un autre char ont tenté de l’aider, mais il est mort à l’hôpital.

Les premières informations indiquaient que l’enfant était âgé de 7 ans, mais la GRC a précisé qu’il venait de célébrer son anniversaire, le 5 juillet.

Il ne s’agit pas de la première fois où un enfant est tué par un char allégorique dans l’ouest du pays.

En juillet 1990, Mamie First Rider, âgée de huit ans, est morte après être tombée sous les roues d’une remorque à fourrage sur laquelle elle se déplaçait dans le cadre du défilé du Stampede de Calgary.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!