SHERBROOKE, Qc – Un Sherbrookois de 64 ans est décédé à l’hôpital après avoir survécu à l’écrasement de son petit avion, tôt mardi matin, à l’Aéroport de Sherbrooke, dans la municipalité voisine d’East Angus.

Maurice Perras pilotait un appareil Quad City Challenger II. Le pilote, qui était seul à bord, est mort des suites de graves blessures. Son état avait été jugé critique dès le départ.

M. Perras était radiologiste à l’Hôtel-Dieu du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a dépêché une équipe sur place afin d’enquêter sur les circonstances de cet accident survenu peu avant 6 h 30, mardi.

Hugo Lizotte, porte-parole de la Sûreté du Québec, a indiqué qu’aucune piste n’était exclue pour l’instant. Les enquêteurs tenteront de déterminer si l’homme a été victime d’un malaise, d’une fausse manoeuvre ou d’une avarie.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!