Soutenez

Le corps d’un jeune homme retrouvé dans le fleuve

Une voiture de la Sûreté du Québec
Un véhicule de la SQ Photo: Archives Métro
Ghyslain Chauvette - www.lanouvelle.net

Le corps d’Alexandre Pothier, disparu dans les eaux du fleuve St-Laurent dans la soirée du 1er juillet, près de la plage de la Petite Floride, à Bécancour, a été retrouvé mardi matin, vers 9h30, pratiquement au même endroit où la tragédie est survenue.

C’est un pêcheur qui a fait la macabre découverte. «Lorsqu’il a aperçu le corps sur l’eau, il a alerté les pompiers. Ceux-ci ont récupéré le cadavre», a expliqué Richard Gagné, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les patrouilleurs et les policiers de la Sûreté du Québec, mais également les membres de la famille, des amis et des bénévoles, ont effectué des recherches depuis la disparition du Victoriavillois de 25 ans.

En début de semaine, les policiers avaient interrompu leurs recherches, mais l’entourage de la famille continuait de sillonner les lieux.

Après que le bateau dans lequel il se trouvait se soit enlisé dans un banc de sable, le 1er juillet dernier, Alexandre Pothier et sept de ses amis ont plongé à l’eau pour tenter de le déprendre, mais la victime n’est jamais revenue à la surface.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.