FORT MCMURRAY, Alta. – Le chef intérimaire du Parti libéral du Canada, Bob Rae, soutient que les Canadiens doivent saisir l’importance que revêtent les sables bitumineux de l’Alberta pour le pays.

M. Rae était de passage à Fort McMurray, mardi, une ville de l’Alberta entourée par des sites d’exploitation de gisements de sables bitumineux.

Selon lui, cette ressource naturelle apporte une aide «énorme» à tout le Canada.

Mais M. Rae affirme que l’exploitation des gisements doit faire l’objet d’une réglementation adéquate par les gouvernements fédéral et albertain.

Des observateurs estiment que le Canada traîne du pied en matière de réglementation par rapport au reste du monde, a fait valoir le chef intérimaire du Parti libéral.

Or, selon M. Rae, l’Alberta comme Ottawa sont conscients qu’il y a encore du pain sur la planche et que les gouvernements doivent eux aussi abattre leur part de travail.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!