Soutenez

Mascouche: Marcotte ne démissionnera pas

Photo: Archives Métro

Le maire de Mascouche, Richard Marcotte, a annoncé son retour définitif à toutes les séances du conseil municipal, mardi, lors d’une entrevue à l’hebdomadaire Le Trait d’Union.

Sortant de son mutisme pour la première fois depuis qu’il a été arrêté dans le cadre de l’Opération Gravier le 18 avril dernier, M. Marcotte a affirmé être victime de gens qui veulent se faire du «capital politique» sur son dos.

Il a également expliqué les raisons de sa présence au conseil de lundi soir : selon lui, cela n’a rien à voir avec le règlement municipal, qui prévoit que le maire soit démis de ses fonctions après 90 jours d’absence au conseil. «Je me suis présenté ce mois-ci parce qu’il y avait des éléments très importants à l’ordre du jour», a-t-il déclaré à la journaliste du Trait d’Union.

Malgré la réaction des citoyens lundi soir, qui l’ont hué et sommé de partir, Richard Marcotte n’a pas l’intention de démissionner, et compte bien présider les prochaines séances du conseil. «Je vous signale, quand on a des petites démonstrations de rue et on est 100-150, ça ne représente pas 45 000 personnes», conclut-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.