RIVIÈRE-DU-LOUP, Qc – Guillaume Rioux, âgé de 37 ans, de Sainte-Françoise, dans le Bas-Saint-Laurent, a été acquitté des accusations de s’être livré à des attouchements sexuels sur sept enfants à la garderie en milieu familial de sa mère.

En rendant sa décision jeudi, au palais de justice de Rivière-du-Loup, le juge Michel Babin a indiqué que bien qu’il n’ait pas cru la version de l’accusé, il se devait de l’acquitter parce qu’il subsistait un doute sur sa culpabilité lorsqu’on prend en compte l’ensemble de la preuve.

Les gestes que l’on reprochait à l’accusé se seraient déroulés entre 2005 et 2010.

Guillaume Rioux avait soutenu lors de son témoignage qu’il n’avait jamais touché aux fillettes dans un but sexuel.

À la Couronne, Manon Gaudreault n’a pas caché sa déception devant la décision, mais elle n’a pas voulu commenter sur la possibilité d’en appeler ou non du verdict.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!