Soutenez

Éboulement en C.-B.: quatre personnes recherchées

Rédaction - La Presse Canadienne

NELSON, C.-B. – Quatre personnes étaient recherchées jeudi soir à la suite d’un glissement de terrain survenu au sud ouest de la Colombie-Britannique plus tôt en journée.

Des équipes de sauveteurs s’affairaient jeudi soir afin de retrouver quatre personnes qui auraient été ensevelies sous les débris lors de l’éboulement qui a frappé trois résidences peu après 11 h jeudi matin dans la petite ville de Johnson’s Landing, à 70 kilomètres au nord est de Nelson.

Les autorités d’urgence ont indiqué que les trois maisons avaient été «sévèrement touchées» lorsque la boue et les débris n’ont pu retenir les eaux de la rivière Gar Creek.

Le glissement de terrain a laissé une longue empreinte le long du flanc au-dessus des maisons, en plus de disperser les arbres et d’ouvrir la voie à un torrent de boue, qui s’est ensuite déversé sur la petite ville de Kootenay Lake.

Les autorités ne savaient toujours pas jeudi si les résidants des maisons se trouvaient à l’intérieur de celles-ci au moment de l’éboulement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.