NELSON, C.-B. – Quatre personnes étaient recherchées jeudi soir à la suite d’un glissement de terrain survenu au sud ouest de la Colombie-Britannique plus tôt en journée.

Des équipes de sauveteurs s’affairaient jeudi soir afin de retrouver quatre personnes qui auraient été ensevelies sous les débris lors de l’éboulement qui a frappé trois résidences peu après 11 h jeudi matin dans la petite ville de Johnson’s Landing, à 70 kilomètres au nord est de Nelson.

Les autorités d’urgence ont indiqué que les trois maisons avaient été «sévèrement touchées» lorsque la boue et les débris n’ont pu retenir les eaux de la rivière Gar Creek.

Le glissement de terrain a laissé une longue empreinte le long du flanc au-dessus des maisons, en plus de disperser les arbres et d’ouvrir la voie à un torrent de boue, qui s’est ensuite déversé sur la petite ville de Kootenay Lake.

Les autorités ne savaient toujours pas jeudi si les résidants des maisons se trouvaient à l’intérieur de celles-ci au moment de l’éboulement.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!