MONTRÉAL – Un homme de 51 ans est mort lorsque le petit avion qu’il pilotait s’est écrasé mercredi matin à Maria, en Gaspésie.

Sa passagère, une femme de 48 ans, a subi de multiples fractures mais sa vie n’était pas en danger, mercredi soir, dans un hôpital de la région de Québec.

La Sûreté du Québec (SQ) a reçu un appel d’urgence d’un témoin de l’accident à 9 h 20.

Selon Christine Coulombe, porte-parole de la SQ, l’avion ultraléger aurait décroché avant de s’écraser puis de prendre feu, mais aucune hypothèse n’est écartée pour cette enquête, dont le bris mécanique.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada se joint à la SQ pour enquêter sur cet écrasement dont la cause ne serait aucunement criminelle, selon l’agente Coulombe.

Les deux victimes sont originaires de la Gaspésie et on ignore si un lien les unissait.

Le pilote vivait à Varennes, en Montérégie.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!