Soutenez

Stephen Harper quitte pour le Nord canadien

OTTAWA – Le premier ministre Stephen Harper quitte lundi matin pour sa tournée annuelle du Nord canadien.

Tous les étés depuis qu’il est à la tête du gouvernement, M. Harper effectue une série de visites dans des communautés nordiques et saisit l’occasion pour annoncer plusieurs mesures de soutien et de financement.

Son voyage de cinq jours débute avec un rassemblement près de Whitehorse, au Yukon et prendra fin vendredi à Churchill, au Manitoba.

Lors de ces visites, le premier ministre semble se transformer en véritable roi Midas, alors qu’en promettant des fonds, il obtient une couverture médiatique positive au milieu de paysages bucoliques.

Mais certaines de ses promesses effectuées lors de précédents séjours dans le Nord canadien ne se sont pas encore transformées en or, comme le veut la légende du roi Midas.

Plusieurs des initiatives annoncées par M. Harper souffrent de retards et certaines communautés qu’il a visitées ont vu leurs offres de services diminuées à la suite de coupes budgétaires.

Le porte-parole de Stephen Harper a soutenu que le Nord canadien est une priorité du gouvernement conservateur.

Andrew MacDougall indique que l’objectif des voyages annuels du premier ministre est de démontrer l’engagement du gouvernement envers les promesses effectuées dans le passé et obtenir une mise à jour sur les avancées effectuées.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.