SEPT-ÎLES, Qc – L’écrasement d’un petit avion dans le fleuve Saint-Laurent au large de Sept-Îles sur la Côte-Nord, mardi après-midi, a coûté la vie à un homme.

Selon Nathalie Girard, de la Sûreté du Québec, un appel a été logé aux services d’urgence vers 15h par un citoyen qui a été témoin de l’écrasement survenu à environ 200 mètres au large.

Des plaisanciers qui étaient à bord de chaloupes et de motomarines ont tenté de porter secours à l’équipage, a relaté Mme Girard.

La présence d’essence à proximité de l’appareil ainsi que les vagues atteignant deux pieds dans le secteur ont toutefois rendu l’opération trop dangereuse.

Des bateaux de Pêches et Océans Canada ont tiré l’appareil à proximité des berges, où les pompiers, grâce à des pinces de désincarcération, ont extirpé le corps de l’homme de l’appareil.

Les enquêteurs de la SQ tentent d’établir la cause de l’écrasement de l’appareil.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!