L’organisme écologiste, Équiterre, a démenti les propos du député de Québec solidaire Amir Khadir tout en défendant l’aspect non partisan de son organisation. «Nous nous faisons un devoir de prendre part au débat à chacune des élections», faisait savoir Sidney Ribaux, coordonnateur général d’Équiterre.

Lors du débat du 14 août, l’organisme et 7 autres groupes écologistes ont déposé une plateforme environnementale commune et ont pris position sur les dossiers du gaz de schiste, sur l’exploitation de l’amiante et sur le projet du Plan Nord.

L’organisme a aussi questionné les partis à propos de la santé, l’environnement et l’économie. Leur analyse des différentes plateformes devrait être rendue publique cette semaine.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!