QUÉBEC – Le nombre de personnes infectées par la légionellose à Québec a été porté à 180 alors que le nombre de décès, lui, demeure à 13 cas.

La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale a soutenu vendredi que la situation est toujours sous contrôle, précisant que les nouveaux cas étaient en fait des personnes dont les symptômes ont débuté avant ou peu après la fin des démarches de désinfection des tours de refroidissement.

Le docteur François Desbiens, directeur régional de santé publique pour la Capitale-Nationale, a rappelé que les résultats d’analyse des cultures et des prélèvements seront rendus publics à la mi-octobre, le temps de faire les manipulations requises en laboratoires.

Bien que plusieurs hypothèses aient été avancées ces derniers jours, la Direction de la santé publique refuse d’identifier formellement la source de contamination. Toutefois, puisque le nombre de cas déclarés a cessé de progresser, les autorités médicales affirment pouvoir conclure que les actions prises ont permis d’éliminer la source de la contamination.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!