Soutenez

E. coli: XL Foods rappelle du boeuf haché

OTTAWA – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) met en garde contre la consommation de plusieurs lots de boeuf haché de l’entreprise albertaine XL Foods en raison d’une possible contamination à la bactérie E. coli.

Ce boeuf a été vendu sous la marque Kirkland Signature, dans les magasins Costco de tout le pays.

La viande potentiellement contaminée a également été vendue sous les marques Safeway et Calahoo Meats en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique.

L’ACIA a précisé lundi qu’aucun cas d’empoisonnement n’avait été signalé en lien avec le produit, qui fait l’objet d’un rappel volontaire de la part de XL Foods, une compagnie d’Edmonton.

Cette dernière dit tenir à la sécurité alimentaire et a procédé au rappel même si elle croit que le risque de contamination est «très faible».

L’ACIA dit ne pas connaître exactement l’identité des magasins _ ou leur nombre _ qui ont vendu le produit touché.

Garfield Balsom, un spécialiste de l’ACIA en sécurité alimentaire et en rappel de produits, dit qu’il est «difficile de déterminer» la quantité de boeuf faisant l’objet d’un rappel, mais a noté que celle-ci était «substantielle», puisque le produit a été distribué dans l’ensemble du pays.

Le fait de consommer de la nourriture contaminée à l’E. coli peut provoquer des maladies graves, voire la mort.

Les symptômes regroupent habituellement de fortes douleurs abdominales et de la diarrhée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.