CALGARY — Le géant canadien des hydrocarbures Suncor Énergie assure qu’un problème d’approvisionnement en carburant qui a laissé certaines de ses stations Petro-Canada sans essence dans les quatre provinces de l’Ouest devrait s’estomper dans les prochains jours.

Les stations ont commencé à manquer de carburant il y a environ deux semaines à Edmonton et à Calgary, suivies par certaines succursales de Petro-Canada en Saskatchewan, au Manitoba et en Colombie-Britannique.

La porte-parole Nicole Fisher affirme que la raffinerie de 142 000 barils par jour de Suncor à Edmonton a été remise en service la semaine dernière, après avoir été fermée pour des travaux d’entretien réguliers au printemps, et que l’entreprise travaille à réapprovisionner les stations.

Elle dit que la pénurie d’essence et d’autres carburants dans l’Ouest canadien a été aggravée par le fait que d’autres fournisseurs étaient également hors ligne, ce qui a empêché les stations de Petro-Canada de se ravitailler ailleurs.

Mme Fisher dit que Suncor s’excuse auprès des clients qui ont été ennuyés par cette pénurie; elle ajoute qu’un manque aussi important a été vu pour la dernière fois il y a deux ans, en marge des feux de forêt de Fort McMurray.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!