National

La pénurie dans l'Ouest achève, assure Suncor

CALGARY — Le géant canadien des hydrocarbures Suncor Énergie assure qu’un problème d’approvisionnement en carburant qui a laissé certaines de ses stations Petro-Canada sans essence dans les quatre provinces de l’Ouest devrait s’estomper dans les prochains jours.

Les stations ont commencé à manquer de carburant il y a environ deux semaines à Edmonton et à Calgary, suivies par certaines succursales de Petro-Canada en Saskatchewan, au Manitoba et en Colombie-Britannique.

La porte-parole Nicole Fisher affirme que la raffinerie de 142 000 barils par jour de Suncor à Edmonton a été remise en service la semaine dernière, après avoir été fermée pour des travaux d’entretien réguliers au printemps, et que l’entreprise travaille à réapprovisionner les stations.

Elle dit que la pénurie d’essence et d’autres carburants dans l’Ouest canadien a été aggravée par le fait que d’autres fournisseurs étaient également hors ligne, ce qui a empêché les stations de Petro-Canada de se ravitailler ailleurs.

Mme Fisher dit que Suncor s’excuse auprès des clients qui ont été ennuyés par cette pénurie; elle ajoute qu’un manque aussi important a été vu pour la dernière fois il y a deux ans, en marge des feux de forêt de Fort McMurray.