Adrian Wyld/PC Rona Ambrose

OTTAWA – La ministre fédérale des Travaux publics, Rona Ambrose, a demandé à un homme d’affaires de l’Ontario d’améliorer le processus d’approvisionnement du Canada en matière de défense.

Elle a expliqué que Tom Jenkins agira comme conseiller spécial et qu’il collaborera avec les fournisseurs militaires pour rehausser la compétitivité des entreprises du pays liées à la défense.

M. Jenkins est le président exécutif et directeur stratégique de la firme OpenText Corporation de Waterloo, en Ontario.

Il a également présidé le groupe d’experts chargé de l’examen du soutien fédéral de la recherche et du développement. Les recommandations du groupe d’experts ont contribué à la définition du Plan d’action économique de 2012.

Mme Ambrose a précisé que M. Jenkins étudiera comment simplifier le processus d’approvisionnement et comment augmenter les possibilités d’emploi au sein des industries du secteur de la défense.

Le processus d’approvisionnement militaire est depuis longtemps une source d’insatisfaction, certains projets étant retardés pendant des années pendant que d’autres sont frappés par des dépassements de coûts.

«Je me réjouis à l’idée de travailler avec M. Jenkins afin d’améliorer notre capacité à tirer parti de l’approvisionnement militaire en appui aux emplois au Canada et en appui à l’industrie, y compris à l’égard de l’innovation et du développement de la technologie», a dit la ministre Ambrose.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!