Soutenez

PETA lancera une campagne pour l'Action de Grâces

Rédaction - La Presse Canadienne

SASKATOON – Le groupe de défense des animaux PETA prévoit installer des panneaux d’affichage près des écoles de la ville de Saskatoon pendant le congé de l’Action de grâces.

Les affiches, qui seront également exposées à Winnipeg et Ottawa, porteront l’inscription «Les enfants, vous ne mangeriez pas votre chien, pourquoi alors manger une dinde? Devenez végétalien.»

Chez PETA, pour «People for the Ethical Treatment of Animals», Lauren Stroyeck explique que la campagne a pour but d’amener les enfants et leurs parents à réfléchir au fait que certains animaux sont mangés mais d’autres, non.

Elle ajoute qu’un animal à l’air gentil, un croisement entre une dinde et Jack Russell terrier, sera présenté sur les affiches. Elle dit également espérer que la campagne alimente des discussions controversées dans les chaumières.

PETA discute encore avec des entreprises de Saskatoon afin de déterminer le nombre de tableaux d’affichage qui seront installés, de même que leur emplacement.

«S’il fallait que des chiens et des chats soient traités et abattus aussi cruellement que les animaux de l’agriculture industrielle, il y aurait nécessairement des poursuites pour cruauté envers les animaux», estime Mme Stroyeck.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.