QUÉBEC – Une page d’histoire de la radio sera tournée dimanche soir à Québec: la dernière station locale sur la bande AM, Québec 800, cessera d’émettre.

Cette fréquence a fait les belles années de la radio dans la Vieille-Capitale, alors qu’elle était connue sous le nom de CHRC. Elle était entrée en ondes le premier avril 1926. André Arthur, Saint-George Coté, Nap Gariépy, André Paillé, Roc Proulx et Marc Simoneau, parmi tant d’autres, y ont animé des émissions.

Les propriétaires, les hommes d’affaires André Desmarais, Michel Cadrin et Jacques Tanguay, de même que l’ancien joueur de hockey Patrick Roy, ont fait le constat que la rentabilité de l’antenne, dans le créneau qu’ils avaient choisi, n’était plus possible. Une quinzaine d’employés sont touchés par la fermeture.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!