CALGARY – L’ancien joueur de hockey professionnel Sheldon Kennedy a reçu une des Médailles du jubilé de diamant décernées mardi à Calgary par le premier ministre Stephen Harper.

Kennedy milite pour les droits des victimes d’agression sexuelle depuis qu’il a révélé, dans les années 1990, avoir été agressé par son entraîneur de hockey junior Graham James.

M. Harper a remis mardi 180 de ces médailles qui soulignent le 60e anniversaire de l’accession au trône de la reine Élizabeth II cette année.

M. Harper a louangé les récipiendaires pour leur dévouement et les services rendus à leur communauté.

Le premier ministre a ajouté qu’il faut parfois du courage et des sacrifices personnels pour mener à bien des tâches souvent jugées ingrates.

Au total, 60 000 Médailles du jubilé de diamant seront remises à des Canadiens en 2012 et jusqu’au 28 février 2013, date à laquelle le programme prend fin. Les mises en candidature sont acceptées jusqu’au 31 décembre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!