Yves Provencher/Archives Métro

MONTRÉAL – Un policier de la Sûreté du Québec (SQ) a été arrêté, mardi, étant soupçonné de possession de matériel de pornographie juvénile.

François Blouin, un homme âgé dans la fin de la quarantaine, a déjà comparu en cour, au Palais de justice de Sherbrooke, peu après son arrestation à son domicile de la région de Sherbrooke. Il demeure détenu jusqu’à son retour au tribunal, vendredi, où il subira son enquête pour remise en liberté.

M. Blouin effectuait des interventions en milieu scolaire auprès des élèves du secondaire de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent, à East Angus.

Des représentants de la Commission scolaire des Hauts-Cantons ont rencontré des membres de la Sûreté du Québec, jeudi matin. Aucune plainte d’élèves, de parents ou de membres du personnel n’a été déposée jusqu’ici. Tous les intervenants, des psychologues scolaires aux autorités, sont néanmoins prêts à intervenir.

Une perquisition effectuée à la résidence du suspect a permis la saisie de matériel informatique qui sera analysé par le Module technologique de la SQ.

L’enquête s’est amorcée suite à une vérification effectuée par un service de police canadien et dont les informations ont été transmises à la Sûreté du Québec.

Le suspect a été relevé de ses fonctions; il n’a pas encore été décidé s’il sera rémunéré pendant les procédures judiciaires. François Blouin est à l’emploi de la SQ depuis une vingtaine d’années.

La police invite la population à transmettre toute information au sujet de l’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet au site Web suivant: cyberaide.ca.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!