EDMONTON – L’Ontario, qui dénonçait encore récemment l’exploitation des sables bitumineux, ouvre maintenant un bureau commercial en Alberta, dans l’espoir de profiter des retombées économiques associées à cette industrie.

Le ministre ontarien du Développement économique, Brad Duguid, explique que ce bureau commercial aidera les entreprises ontariennes à tirer profit des occasions d’affaires qui se présentent dans l’ouest du pays.

Le premier ministre Dalton McGuinty avait déclaré, plus tôt cette année, que le secteur florissant de l’énergie au Canada gonfle la valeur du huard, au détriment du secteur manufacturier du centre du pays.

M. Duguid affirme que son gouvernement est conscient des avantages du développement des sables bitumineux pour les entreprises de l’Ontario.

Il ajoute que des liens plus étroits entre l’économie la plus importante du Canada et celle qui enregistre la croissance la plus rapide seraient bénéfiques pour les deux provinces.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!