Dans l’espoir de rejoindre un plus grand nombre de Montréalais, Cool Taxi devait annoncer lundi un partenariat avec certaines stations-services ainsi qu’un nouveau mode de paiement par carte.

Ces deux nouvelles mesures, qui doivent inciter tous les chauffeurs à accepter les coupons Cool Taxi, font partie d’un nouveau plan d’action sur trois ans qui sera dévoilé en après-midi.

L’organisme doit d’abord annoncer un partenariat avec une pétrolière, qui permettrait aux chauffeurs de taxi d’échanger les coupons pré-payés contre de l’essence dans certaines stations-services. «Il y aurait des règles très strictes afin d’éviter les abus ou la fraude», précise l’initiateur du projet et président du comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT), Dory Saliba. Une fois la mesure mise en place, un chauffeur de taxi devra notamment montrer son permis de travail au moment de troquer la valeur d’un coupon contre de l’essence.

Un nouveau mode de paiement figure également dans les plans de Cool Taxi. Le président du CPCDIT souhaite introduire une carte de paiement Cool Taxi que les usagers garderaient avec eux en tout temps.

«On demande à tous les gens de l’industrie du taxi de se mobiliser et de crier haut et fort que Cool Taxi est là pour rester», explique M. Saliba. Il espère ainsi rendre le service plus flexible et, du même coup, sensibiliser autant les compagnies de taxi que les citoyens à son importance.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!