Soutenez

L'ex-policier Serge Lefebvre arrêté à nouveau

Rédaction - La Presse Canadienne

QUÉBEC – Un ex-policier de Sainte-Foy, Serge Lefebvre, a comparu jeudi après-midi au palais de justice de Québec après avoir été arrêté pour une nouvelle histoire de vols.

L’homme de 65 ans, condamné par le passé pour avoir abattu deux agents de police en 1985, bénéficiait d’une liberté conditionnelle depuis 2002. Il a été arrêté tôt jeudi matin après s’être introduit dans un centre communautaire de la rue Saint-Félix, dans le secteur de Cap-Rouge.

Cette fois, sept accusations au total ont été déposées contre lui: cinq pour introduction par effraction et deux pour vols d’objets divers valant moins de 5000 $.

L’enquête avait débuté en juillet 2011.

La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Le dossier devrait revenir devant les tribunaux d’ici 90 jours, selon le procureur aux poursuites criminelles et pénales, René Verret.

Serge Lefebvre avait été condamné en 1986 à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans, mais il a été libéré sous condition en 2002 en raison de sa bonne conduite et de nouvelles dispositions légales.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.