Soutenez

Vigiles dans le monde pour Amanda Todd

SURREY, C.-B. – Des gens de plus de 40 villes à travers le monde devraient participer à une vigie aux chandelles, vendredi soir, pour honorer Amanda Todd, qui a été victime d’intimidation.

Une page Facebook a été mise sur pied pour dresser la liste des cérémonies commémoratives pour l’adolescente de 15 ans, originaire de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, qui s’est suicidée la semaine dernière.

L’un des plus importants rassemblements doit avoir lieu à Holland Park, dans la ville britanno-colombienne de Surrey, et on a demandé aux participants de porter du rose.

D’autres rencontres sont prévues dans d’autres provinces, y compris au Québec, ainsi que dans plusieurs États américains et dans des villes du Danemark et de l’Inde.

Le Conseil d’administration de la Commission scolaire de Toronto a également demandé à ses 250 000 élèves et ses 40 000 employés d’observer une minute de silence vendredi, à 11h.

La jeune Amanda Todd s’est suicidée le 10 octobre après avoir souffert d’intimidation et de harcèlement sexuel via Internet pendant des années.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.