CALGARY – L’ex-député fédéral et ancien ministre progressiste-conservateur Harvie Andre est décédé.

Sa famille a indiqué qu’il était mort dimanche d’un cancer. Il était âgé de 72 ans.

M. Andre a représenté la circonscription de Calgary-Centre pendant plus de 20 ans. Élu pour la première fois aux Communes en 1972, il a été un fervent partisan de Joe Clark dans la course à la direction du Parti progressiste-conservateur du Canada en 1976.

M. Andre a occupé plusieurs postes ministériels au sein du gouvernement Mulroney à la fin des années 1980, notamment le portefeuille chapeautant Postes Canada. Il a également été leader du gouvernement en Chambre.

M. Andre a quitté la vie politique en 1993 pour oeuvrer dans le secteur pétrolier, et a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!