TORONTO – Le gouvernement canadien a annoncé la création d’un fonds conjoint avec Israël pour financer des projets et des technologies énergétiques.

Le ministre des Ressources naturelles, Joe Oliver, et le ministre israélien de l’Énergie, Uzi Landau, expliquent que le fonds favorisera la coopération dans le développement des intérêts énergétiques communs aux deux pays. Le Canada contribuera 5 millions $ au fonds au cours des trois prochaines années.

Les projets financés par le fonds proviendront surtout du secteur privé, mais ils pourront inclure des partenaires académiques.

L’argent appuiera des partenariats de recherche scientifique qui se pencheront sur des méthodes novatrices d’exploiter les sources non classiques d’hydrocarbures, tout comme les autres sources d’énergie qui intéressent les deux pays, indique-t-on.

Le ministère des Ressources naturelles collaborera avec l’actuelle Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriels pour déterminer l’ampleur du nouveau fonds.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!