OTTAWA – Le taux de chômage s’est maintenu à 7,4 pour cent en octobre au Canada.

Statistique Canada a précisé que l’économie du pays n’avait généré que 1800 emplois de plus au cours du mois. L’emploi a diminué dans l’agriculture, alors qu’il a peu varié dans les autres industries.

Le Québec a connu une hausse de 20 100 emplois en octobre. La hausse est entièrement survenue dans le travail à temps partiel. Le taux de chômage dans la province a baissé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 7,7 pour cent.

L’emploi en Ontario a peu varié en octobre. La baisse du travail à temps partiel y été essentiellement neutralisée par une croissance du travail à temps plein. Le taux de chômage a augmenté de 0,4 point de pourcentage pour atteindre 8,3 pour cent, à la suite d’une hausse du nombre de personnes à la recherche de travail.

Malgré peu de variation de l’emploi au Nouveau-Brunswick en octobre, le taux de chômage y a augmenté de 0,6 point de pourcentage pour se fixer à 11,6 pour cent.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!