QUÉBEC – Le vice-premier ministre du Québec et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron, dirigera une mission économique de 5 jours en Chine dès lundi.

La délégation sera composée de représentants d’une trentaine d’entreprises qui se rendront à Zhuhai, Hong Kong et Shanghai. Ils participeront à des activités dans les secteurs de l’aéronautique, des cosmétiques et des produits agroalimentaires.

Le ministre Gendron rappelle que la Chine est devenue le premier partenaire commercial du Québec en Asie et le deuxième à l’échelle mondiale. Il ajoute que cette mission économique permettra de resserrer les liens et d’explorer de nouvelles possibilités d’affaires et de collaboration dans différents secteurs.

Les échanges commerciaux de biens entre le Québec et la Chine se sont chiffrés à 10,2 milliards $ US en 2011, en hausse de 13,3 pour cent par rapport à 2010.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!