SASKATOON – Le gouvernement du Canada consacre une enveloppe de 241 millions $ à des mesures destinées à tirer des Autochtones de leur dépendance à l’aide sociale en améliorant leur employabilité.

En confirmant cette aide fédérale, mercredi, à Saskatoon, le ministre fédéral des Affaires autochtones, Bernard Valcourt, a précisé que son objectif était que les Autochtones obtiennent les mêmes opportunités d’emploi que les autres Canadiens.

L’argent aidera les jeunes des Premières Nations âgés de 18 à 24 ans à obtenir une formation personnalisée en matière d’emploi et de développement des compétences, surtout s’ils sont bénéficiaires de l’aide au revenu.

Ottawa offrira un financement supplémentaire de 132 millions $ sur quatre ans afin d’appuyer les Premières Nations à cibler les besoins en matière d’emploi. Les organismes autochtones subventionnés devront établir des critères de participation obligatoire.

Felix Thomas, chef du Conseil tribal de Saskatoon, croit qu’en donnant un coup de pouce aux jeunes Autochtones, le segment de population dont la croissance est la plus rapide au Canada, ceux-ci pourront aspirer à une meilleure qualité de vie.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!