Soutenez

Les produits roses rapportent gros

Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises s’affichent en rose, s’associant à la cause du cancer du sein. De bons coups de marketing pour elles, dont la Fondation du cancer du sein du Québec se réjouit.

«En trois ans, les dons à la Fondation ont quasiment doublé», souligne Véronique Béliard, directrice des programmes, sensibilisation et soutien aux personnes touchées de la Fondation. Grâce à l’intérêt grandissant porté à la cause, presque 6 M$ ont été remis en 2007-2008 à la Fondation.

Linda Richer, de la bijouterie Robert Richer à Dorval, est parmi ceux qui ont décidé l’an dernier de faire leur part.  Pour chacun de ses colliers de perles d’eau douce vendu à 19,95 $, 10 $ est remis à la Fondation.

«Le cancer m’a arraché beaucoup de gens que j’aime et j’avais envie de faire quelque chose pour aider», raconte Mme Richer.

L’an dernier, Mme Richer a réussi à amasser à elle seule 14 000 $ pour la Fondation. Cette année, l’association de bijoutiers Gemme a appuyé son projet.  75 000 $ ont été accumulés jusqu’à présent.

Mais pourquoi choisir la cause du cancer du sein plutôt qu’une autre? «Tout est déjà en place pour cette cause, explique Mme Richer. On voit le rose et on pense tout de suite au cancer du sein.»

«Les gens sont portés à aller vers cette cause, ajoute-t-elle. C’est sûr que c’est aussi un bon coup de marketing.» Mme Richer n’est pas la seule à avoir compris cela. Les associés de la Fondation sont en effet nombreux et variés. Boutiques, magazines, cartes de crédit, livres de recettes, bouteille de vin, station d’essence… Plus besoin de chercher bien loin pour trouver un moyen de donner quelques sous pour le cancer du sein.

www.rubanrose.org

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.