Soutenez

Un avion disparu en 1942 est retrouvé en C.-B.

Rédaction - La Presse Canadienne

VANCOUVER – Plus de 70 ans après la disparition d’un avion de la Seconde Guerre mondiale lors d’un vol d’entraînement en Colombie-Britannique, l’épave a été retrouvée et quatre aviateurs ont été identifiés.

Le Bureau du coroner de la province a indiqué, vendredi, que ce qui reste de l’Avro Anson a été découvert en octobre par une équipe de bûcherons travaillant sur un contrefort montagneux isolé près de Port Renfrew, sur la côte ouest de l’île de Vancouver.

Ce lieu se trouve à environ 50 kilomètres à l’ouest de l’aéroport de Sidney, d’où s’était envolé le bimoteur le 30 octobre 1942.

Des restes humains ont été découverts sur place, mais les mauvaises conditions météo ont retardé la récupération des dépouilles de William Baird, Charles Fox, Anthony Lawrence et Robert Luckock.

Des responsables du Bureau du coroner et du ministère de la Défense sont retournés dans cet endroit au dense couvert forestier le 5 mai et ont retiré, analysé et identifié les squelettes.

D’autres responsables de l’armée canadienne et de la Défense britannique ont contacté les membres des familles des victimes. Un projet visant à organiser une cérémonie d’inhumation est en train d’être élaboré.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.