Mike Dembeck Cda Cruise 20120412. Mike Dembeck / La Presse Canadienne

HALIFAX – Un des deux navires de croisière qui doivent se rencontrer là où le Titanic a coulé dans l’Atlantique Nord est arrivé jeudi à Halifax.

Le Journey avait quitté New York mardi soir. Les passagers devaient profiter de leur escale à Halifax jeudi pour explorer les liens historiques entre la ville et le Titanic. C’est notamment à Halifax qu’ont été emmenés les corps de plusieurs victimes retrouvés en mer, et 150 personnes y sont toujours enterrées.

On offrait aussi aux passagers la possibilité de visiter Peggy’s Cove, des cimetières, un restaurant qui était un salon funéraire au moment du naufrage, et des expositions consacrées au Titanic au Musée maritime de l’Atlantique.

L’autre navire de croisière, le MS Balmoral, a quitté le sud de l’Angleterre dimanche dernier. De nombreux passagers à bord des deux navires sont des férus d’histoire, dont plusieurs portent des costumes d’époque.

Le Journey et ses 440 passagers devaient passer la journée de jeudi à Halifax. Il rejoindra ensuite le Balmoral et ses 1309 passagers sur les lieux du naufrage pour une cérémonie commémorative.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!