VANCOUVER – Les nouveaux changements apportés au programme gouvernemental pour les immigrants investisseurs donnera plus de pouvoir au ministre en charge de l’immigration.

Il s’agit actuellement du ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration Jason Kenney, qui a annoncé des plans pour modifier la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés afin qu’il puisse créer des programmes spécialisés afin de répondre rapidement aux demandes du marché.

Selon le ministère, de tels programmes pourraient aider à attirer de nouveaux investisseurs au Canada.

M. Kenney rencontrera désormais des entreprises et ses homologues des provinces et territoires pour déterminer des méthodes pour réviser le programme d’immigrants investisseurs.

Selon lui, il n’est plus possible, pour le Canada, de demeurer passif dans le cadre de la concurrence mondiale pour les talents et les investissements. Voilà pourquoi il est important de réviser et de modifier les lois sur l’immigration pour créer des programmes dynamiques permettant aux investisseurs immigrants d’apporter des bénéfices à l’économie canadienne, a-t-il fait savoir par communiqué.

Le ministre s’est dit ouvert aux idées créatrices et aux suggestions de la communauté des affaires sur les méthodes permettant de maximiser les bénéfices économiques du Canada dans le cadre de tels programmes.

Aussi dans National:

blog comments powered by Disqus