TORONTO – Le directeur de la santé publique de Toronto souhaite voir les limites de vitesse réduites de 10 ou de 20 km/h dans les rues de la métropole, afin de diminuer le nombre d’accidents mortels impliquant des piétons et des cyclistes.

Le Dr. David McKeown suggère de faire passer la limite de vitesse à 30 km/h dans les rues résidentielles, et à 40 km/h pour les artères de Toronto.

Le médecin y est allé de cette suggestion après avoir consulté un rapport concluant qu’à chaque réduction de 10 km/h sous la barre des 60 km/h, les piétons sont beaucoup moins à risque de mourir à la suite d’un accident de la circulation.

Le taux de collision automobile-cycliste et automobile-piéton est presque deux fois plus élevé dans la Ville reine qu’à Montréal, a indiqué la directrice du Service de santé publique de la ville de Toronto, Monica Campbell.

Il est aussi trois fois plus élevé qu’à Vancouver.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!