Jacques Boissinot

MONTRÉAL – Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, a présenté lundi six nouveaux candidats inconnus du grand public et qui feront leurs débuts dans une élection.

Selon M. Legault, ces candidats, qui se présenteront dans les régions de Montréal, des Laurentides et de la Montérégie, incarnent le renouveau dont le Québec a besoin depuis longtemps.

Notamment élue conseillère municipale de Saint-Josepn-du-Lac en 2009, Sylvie D’Amours sera candidate dans la circonscription de Mirabel, dans les Laurentides.

Sur l’île de Montréal, Toni Rinow, Abel-Claude Arslanian, Alain-Michel Ayache et Domenico Cavaliere se présenteront respectivement dans les comtés de Robert-Baldwin, l’Acadie, Bourassa-Sauvé et Lafontaine.

Mme Rinow oeuvre dans le domaine pharmaceutique depuis plus de 15 ans alors que M. Arslanian est un pharmacien. Spécialiste du monde arabe, M. Ayache a aussi occupé un poste de juge fédéral de la Citoyenneté dans la métropole, alors que M. Cavaliere est inscrit au Tableau de l’ordre du Barreau du Québec depuis 2005 et exerce le droit à son compte.

Finalement, François Lemay sera le candidat caquiste dans la circonscription de La Pinière. Ce dernier enseigne depuis 2008 et est titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et d’un certificat en histoire en 2011.

La CAQ tiendra par ailleurs son congrès de fondation les 20 et 21 avril prochains, à Victoriaville.

-

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus