MARKHAM, Ont. – Une ville de la région de Toronto est sur le point de se doter d’un nouvel aréna qui pourrait accueillir une équipe de sport professionnelle.

Les dirigeants de Markham ont accepté un partenariat pour financer le projet de l’aréna GTA Centre.

Les conseillers municipaux ont voté, jeudi soir, un emprunt de 162 millions $ pour défrayer la moitié des coûts de construction.

L’autre moitié sera financée par l’entreprise derrière le projet, GTA Sports and Entertainment, qui est dirigée par le Québécois Graeme Roustan.

Le centre sportif de 20 000 sièges pourrait ouvrir ses portes en 2014. Les dimensions de la patinoire répondront aux exigences de la Ligue nationale de hockey, ce qui alimente les rumeurs de déménagement d’une équipe dans la région.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!