FORT MCMURRAY, Alta. – Le pasteur d’une église pentecôtière, sa femme et leur plus jeune fils font partie des sept victimes décédées lors d’une collision entre deux véhicules dans le nord de l’Alberta, a indiqué l’un des dirigeants de l’église.

Shannon Wheaton, sa femme Trena et leur plus jeune fils, Benjamin, sont tous morts dans l’accident survenu vendredi entre deux camionnettes sur l’autoroute 63 entre Edmonton et Fort McMurray, a indiqué le révérend Edwin Rideout du Family Christian Center.

Selon M. Rideout, un autre fils de la famille Wheaton, Timothy, a survécu à l’accident et souffre de blessures mineures.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) n’a pas confirmé l’identité des victimes.

La police a indiqué que l’accident de vendredi s’était produit lorsqu’un véhicule se dirigeant vers le nord sur l’autoroute a circulé à contresens pour en dépasser un autre, entrant alors en collision avec la camionnette se dirigeant vers le sud.

Six personnes se trouvaient dans cette dernière camionnette, alors que trois individus prenaient place dans le véhicule qui tentait un dépassement.

L’accident a provoqué un important incendie, a dit la police.

Selon les autorités, des conducteurs ont retiré une adolescente de l’une des camionnettes. Elle a été transportée par la voie des airs vers un hôpital d’Edmonton, mais est décédée des suites ses blessures quelques heures plus tard.

Samedi, la police a précisé qu’un homme âgé de 34 ans, une femme de 34 ans, une femme de 28 ans, une jeune fille de 11 et un garçonnet âgé de deux ans faisaient partie des victimes. Les deux autres n’ont pas été identifiées, indique-t-on.

L’autoroute où est survenu l’accident mortel est un tronçon achalandé partant d’Edmonton et filant vers le nord en direction de Fort McMurray et des sables bitumineux.

Entre 2001 et 2005, plus de 1000 accidents ont causé la mort de 25 personnes et en ont blessé 257 autres sur cette autoroute.

La police a fait savoir qu’il avait neigé dans la région de l’accident, vendredi, au moment de la collision.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus