LEBEL-SUR-QUÉVILLON, Qc – Les travailleurs de l’ancienne usine Domtar de Quévillion, qui a fermé ses portes en 2005, donnent leur appui unanime à la relance de l’usine.

Réunis en assemblée d’information samedi, les personnes présentes semblent rassurées des intentions de l’entreprise Fortress Paper, qui entend repartir la production à l’usine de Quévillon.

Les installations seront destinées à la fabrication de pâte pour la production de rayonne, un tissu en forte demande à l’échelle mondiale.

Selon le vice-président du SCFP-Québec, Renaud Gagné, l’entreprise devrait embaucher à terme environ 300 personnes dans des conditions de travail qualifiées de satisfaisantes.

Il a ajouté que ceux et celles qui ont accepté des emplois dans la nouvelle entreprise seront prochainement appelés à ratifier la nouvelle convention collective.

M. Gagné se dit encouragé de constater qu’il y a un avenir pour l’industrie papetière lorsque des entreprises décident d’investir dans la modernisation et l’adaptation en fonction des nouvelles utilisations de la fibre de bois.

Fortress Paper a déjà repris les activités dans une autre papetière qui était fermée à Thurso, usine qui fonctionne avec succès depuis, selon M. Gagné.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus