Soutenez

Ont:pas de presse pour une élection complémentaire

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – Le premier ministre ontarien Dalton McGuinty a laissé entendre qu’il n’est pas du tout pressé d’organiser une élection complémentaire dans la circonscription de Kitchener-Waterloo dans l’espoir d’obtenir un gouvernement majoritaire.

En vertu des règles, M. McGuinty peut attendre six mois avant de déclencher cette élection partielle, mais il a dit vouloir laisser les électeurs apprivoiser le fait que leur députée provinciale vient de démissionner.

Le premier ministre affirme de plus qu’il n’avait pas d’intention cachée quand il a offert à la députée conservatrice Elizabeth Witmer un poste de haut fonctionnaire.

Le Parti libéral est passé à un siège de décrocher une majorité lors des élections générales d’octobre dernier, mais M. McGuinty a soutenu mardi que ses intentions étaient sincères lorsqu’il a nommé Mme Witmer, la semaine dernière, à la tête de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail.

Quelques minutes plus tôt, toutefois, il avait indiqué que la notation de l’Ontario a été revue à la baisse la semaine dernière en raison de préoccupations associées au gouvernement minoritaire.

Les conservateurs et les néo-démocrates sont d’avis que Mme Witmer a été nommé à ce poste par un gouvernement libéral qui cherche désespérément à retrouver sa majorité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.