HALIFAX – L’évaluation psychiatrique d’un homme accusé d’avoir battu à mort Raymond Taavel, un militant gai de Halifax, a été interrompue puis prolongée.

Un juge a ordonné mardi une prolongation de 30 jours de l’évaluation psychiatrique d’Andre Noel Denny, arrêté le mois dernier après que le corps de la victime de 49 ans ait été retrouvé à l’extérieur d’un bar du centre-ville.

La Couronne a demandé cette prolongation après avoir reçu une lettre des dirigeants de l’hôpital East Coast Forensic, qui faisaient état d’un conflit d’intérêts dans ce dossier.

Le soir du drame, c’est le même hôpital qui a accordé une permission d’une heure à Denny, âgé de 32 ans. Cette décision fait maintenant l’objet d’une enquête du gouvernement provincial.

La procureure de la Couronne Denise Smith a indiqué que Hy Bloom, un psychiatre légiste de Toronto, a accepté de réaliser l’évaluation de Denny. Il devrait maintenant revenir devant le tribunal le 18 juin.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!