Mike Hutchings/La Presse canadienne Le Prince Charles et Camilla

OTTAWA – Le prince Charles et son épouse Camilla ont un itinéraire varié pour leur visite au Canada, qui se déroulera du 20 au 23 mai, notamment avec la tenue d’une cérémonie de remise des certificats de citoyenneté et d’une commémoration militaire.

Le couple arrivera le 20 mai à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, avant de conclure leur tournée le 23 mai à Regina, en Saskatchewan.

Ils profiteront de leur passage à Saint-Jean pour visiter la base de Gagetown des Forces armées canadiennes, et prendront part aux festivités soulignant la fête de la Reine.

Charles et Camilla doivent ensuite s’envoler pour Toronto le 21 mai, où ils admireront les feux d’artifice prévus pour la fête de la Reine.

Le lendemain, le prince Charles remettra des médailles du jubilé de diamant d’Élizabeth II avant de rencontrer par la suite des chefs autochtones, tandis que son épouse visitera le Queen’s Own Rifles of Canada, un contingent militaire dont elle est colonel en chef honorifique.

Le couple royal bouclera sa visite en sol canadien le 23 mai à Regina, où ils visiteront l’université des Premières nations et rencontreront le premier ministre Stephen Harper, ainsi que le gouverneur général David Johnston.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!