MONTRÉAL – Dans le cadre de la Semaine canadienne de la sécurité routière, la Sûreté du Québec tient jusqu’à lundi prochain son opération «Catalyseur».

Les policiers de la SQ participeront à plus de 200 activités dans le but d’inciter les usagers de la route à adopter une conduite sécuritaire. Ils donneront notamment des conférences dans les écoles et érigeront des barrages de sensibilisation.

L’objectif est de renseigner les automobilistes sur divers éléments qui contribuent à l’augmentation des collisions, soit l’alcool et la drogue au volant, la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

La fin de cette Semaine de la sécurité routière coincidera avec le long week-end de la Fête des Patriotes. A cette occasion, compte tenu des nombreux déplacements, la Sûreté du Québec intensifiera ses efforts de surveillance.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!