Soutenez

Michelle Courchesne convoque les acteurs du conflit étudiant

Photo: Archives Métro

La nouvelle ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne, convoque les représentants des associations étudiantes et les dirigeants des cégeps et des universités pour une rencontre mardi. Deux rencontres auront lieux. Mme Courchesne se réunira avec les représentants des quatre associations étudiantes puis avec les représentants de la Fédération des cégeps du Québec et de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CRÉPUQ).

« Il faut savoir que 70 % des étudiants ont terminé leur session. Une minorité d’étudiants en ont décidé autrement en boycottant leur cours. Il importe pour nous d’évaluer l’ensemble des possibilités afin que ceux qui veulent finir leur session puissent le faire dans les meilleures conditions possibles. Je ferai donc le point avec les intervenants concernés et je ferai rapport au Conseil des ministres », a déclaré la ministre Courchesne dans un communiqué, lundi soir.

« Comme ministre de l’Éducation, je compte m’assurer du droit à l’éducation pour tous, de l’accessibilité aux études supérieures pour tous, et de la nécessité de maintenir la qualité de nos grandes institutions d’enseignement que sont les universités », a conclu Mme Courchesne.

Aucun autre commentaire ne sera fait sur le sujet avant la tenue de ces rencontres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.