OTTAWA – Postes Canada honore les Canadiens Michael J. Fox, Rick Hansen, Louise Arbour et Sheila Watt-Cloutier en émettant une série de timbres à leur effigie.

La société de la Couronne a mentionné que ces quatre nouveaux timbres étaient les premiers de la série sur les «Bâtisseurs de changement», qui rendent hommage à des Canadiens dont le travail en a inspiré d’autres.

Chaque timbre illustre un plan rapproché du visage des Canadiens, dans un style pointilliste.

Les 11 millions de timbres imprimés seront vendus dans des carnets de dix. Une autre série de timbres commémoratifs, plus larges, sera aussi disponible.

Postes Canada a ainsi voulu honorer les accomplissements de Louise Arbour, dont le parcours international a été acclamé par tous, après avoir siégé à la Cour suprême et au Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme; de l’acteur Michael J. Fox, qui a contribué à conscientiser la population sur la maladie de Parkinson et à en financer les traitements; de Rick Hansen, dont la fondation soutient la recherche sur les lésions de la moelle épinière; et de Sheila Watt-Cloutier, pour ses travaux en matière de changements climatiques et de droits de la personne et des autochtones.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!