MONTRÉAL – Un planeur s’est écrasé samedi à Lachute, dans la région des Laurentides.

Le crash est survenu dans un bois situé à proximité de l’avenue d’Argenteuil.

L’appareil aurait vraisemblablement connu cette fin abrupte car l’avion qui le tirait aurait rencontré des problèmes au moment du décollage.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), qui a été alertée samedi après-midi vers 14 h 30, deux personnes ont été blessées et conduites dans un centre hospitalier pour y être traitées. Leur vie n’est pas en danger. Il s’agit d’un instructeur et de son élève, un cadet de l’air.

Un enquêteur et un technicien en identité judiciaire ont été dépêchés sur place. L’enquête de la SQ a conclu qu’aucun élément criminel n’était en cause dans cet écrasement. Il s’agirait plutôt d’un problème avec l’avion-remorqueur qui tirait le planeur.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a été avisé de l’écrasement.

Les Forces armées canadiennes s’occuperont de l’enquête puisqu’il s’agissait d’une activité militaire.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!