Soutenez

Québécois disparus en Nouvelle-Zélande: un deuxième corps retrouvé

Photo: Facebook

Les autorités ont confirmé avoir retrouvé un deuxième corps, lundi matin en Nouvelle-Zélande, près de l’endroit où deux randonneurs Québécois de 23 ans, Étienne Lemieux et Louis-Vincent Lessard, étaient portés disparus.

Les équipes de recherche ont localisé le corps dans les débris d’une avalanche non loin de la piste de Kepler, dans le parc national du Fiordland, selon un communiqué de la police de la Nouvelle-Zélande diffusé à 13h15, heure locale.

Après avoir annoncé la veille avoir trouvé un premier corps à 350 mètres du sentier – qu’elles ne pouvaient atteindre en raison des mauvaises conditions météo –, les autorités déclarent maintenant avoir extrait les deux corps du site. Elles les ont transportés dans la localité de Te Anau à des fins d’identification.

La police a confirmé avoir pris contact avec les familles des disparus, les autorités montréalaises ainsi que le Haut-commissariat du Canada en Nouvelle-Zélande.

Tous deux étudiants en design industriel à l’Université de Montréal, Étienne Lemieux et Louis-Vincent Lessard n’avaient pas donné signe de vie depuis le 6 juillet, à Queenstown, où ils ont été aperçus pour la dernière fois. Les deux amis devaient revenir au Québec vendredi matin. Dès que leurs proches ont constaté qu’ils n’étaient pas à bord de leur vol de retour, ils ont alerté les autorités.

Une page Facebook leur a été dédiée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.