Soutenez

Un deuxième corps découvert en Nouvelle-Zélande

Photo: Facebook
Vicky Fragasso-Marquis et Maxime Denis - La Presse Canadienne

QUEENSTOWN, Nouvelle-Zélande – La police a confirmé, lundi en Nouvelle-Zélande, avoir fait la découverte d’un deuxième corps dans le même secteur où un premier corps avait été retrouvé la veille, soit à l’endroit où deux jeunes Québécois portés disparus se seraient rendus, le 6 juillet.

Dans le communiqué, la police locale confirme avoir retrouvé deux corps dans les recherches menées sur la piste de Kepler, dans le parc national Fiorland, pour retrouver les deux Canadiens Louis-Vincent Lessard et Étienne Lemieux, tous deux âgé de 23 ans.

Les dépouilles ont été transportées à Te Anau pour leur identification. Les familles des deux jeunes ont été avisées des plus récents développements.

La police néo-zélandaise conclut son communiqué en rappelant qu’elle continue de travailler en collaboration avec les autorités canadiennes.

Plus tôt, dimanche, Lisa Watt, détective à la police de Queenstown — où Étienne Lemieux et Louis-Vincent Lessard aurait été vus la dernière fois — a confirmé par courriel à La Presse Canadienne que des hélicoptères avaient repéré pendant la nuit un premier corps sur la piste de Kepler, dans le parc national Fiordland.

Les deux hommes auraient été emportés par une avalanche.

Les autorités n’avaient toujours pas été en mesure de récupérer le corps étant donné les conditions météorologiques peu favorables, dont les forts vents.

Les deux jeunes ont été aperçus pour la dernière fois le 6 juillet, à Queenstown. Les deux amis étaient censés revenir au Québec vendredi matin. Dès que leurs proches ont constaté qu’ils n’étaient pas à bord de leur vol de retour, ils ont alerté les autorités.

Un porte-parole du ministère canadien des Affaires étrangères, François Lasalle, a confirmé à La Presse Canadienne, samedi soir, que les autorités canadiennes avaient été informées de la disparition de deux Canadiens. Les responsables consulaires canadiens en Nouvelle-Zélande sont en contact avec les autorités locales pour obtenir davantage d’informations, a-t-il assuré.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.